Un duel entre la Oddeka Zeus inox et la Obut Soleil 110

Un duel entre la Oddeka Zeus inox et la Obut Soleil 110

Voici un duel de choc entre la boule de pétanque Oddeka Zeus Inox et la Obut Soleil 110. Des triplettes d’excellente qualité, qui font l’unanimité auprès des pétanqueurs. Pour faciliter votre choix, ce duel entre la Oddeka Zeus inox et la Obut Soleil 110 vous aidera. Il ne faut pas oublier qu’une boule de pétanque est propre à chaque joueur. Il convient donc de connaître les caractéristiques de chaque boule. Cela afin d’assurer la meilleure partie de pétanque possible. Alors la suite dans les lignes suivantes, sur tout ce qu’il faut savoir sur la Oddeka Zeus inox et la Obut Soleil 110.

La Oddeka Zeus inox : la boule type du tireur

Oddeka, jeune marque de boule de pétanque, dont le slogan est tout simplement “la pétanque de qualité“. Simple et efficace, pour faire comprendre que les boules de la marque sont de qualité. C’est le cas du modèle Oddeka Zeus Inox, une boule de pétanque en acier inoxydable. De plus, les matériaux utilisés pour la conception de ce modèle sont soigneusement sélectionnés.

La principale caractéristique de la Oddeka Zeus inox, est sa grande tendresse avec une dureté de 110 kg/mm². Autant dire qu’elle est aussi tendre que du beurre et pourtant elle ne marque pas beaucoup. Pour ces diverses raisons, les joueurs au poste de tireur en sont des adeptes. D’ailleurs, les retours sur la boule indiquent une très bonne réactivité sur tous les types de terrain.

D’une part, la Oddeka Zeus inox est une boule de pétanque fabriquée 100 % en France. C’est-à-dire qu’elle est dotée de la qualité et du savoir-faire français. L’acquisition d’une triplette Oddeka c’est l’assurance d’un produit de qualité et qui respecte les normes. À noter que la Oddeka Zeus inox est une boule de compétition, homologuée par la FIPJP. C’est donc une boule admise pour les compétitions et les rencontres de pétanque officielles.

Étant donné que c’est une boule de compétition, la Oddeka Zeus inox est disponible dans différentes dimensions. Au niveau de la taille, la boule est accessible de 72 mm à 76 mm de diamètre. Tandis qu’au niveau du poids, la Oddeka Zeus inox varie de 670 gr à 720 gr. Enfin, du côté du design, la Oddeka Zeus inox est disponible uniquement en lisse (0 strie) pour le moment. La finition tout en offrant une belle accroche en main grâce à la finition chrome ou grenaillée de la Oddeka. Ainsi, c’est la boule idéale pour les amateurs de boule en inox et lisse.

La Obut Soleil 110 : une boule historique

La boule de pétanque Obut Soleil 110 est une boule de pétanque d’exception de par son histoire. Pour rappel, la Obut Soleil 110 ne s’est pas toujours ainsi appelé. À la base, le modèle était une fabrication d’Okaro, une marque disparue. C’est suite au rachat du fabricant Obut de la marque Okaro que la Soleil 110 a pris ce nom.

Outre un passé historique, la Obut Soleil 110 est une boule de pétanque très appréciée des pétanqueurs. Surtout les joueurs qui apprécient les qualités d’une boule lisse et en acier inoxydable. Cependant, la Obut Soleil 110 est disponible en lisse (strie 0) ou avec 1 strie.

Sachant que la Obut Soleil 110 est un modèle de la marque Obut, c’est un produit issu d’une fabrication 100% française. Comme tous les modèles du fabricant, la boule est fabriquée à Saint-Bonnet-Château. La Obut Soleil 110 est fabriquée avec de l’acier inoxydable dans la masse, traité et revenu. Ce qui confère à la boule un bon équilibrage et une finition satinée inox légèrement ambrée. Un autre atout considérable de la Obut Soleil 110, c’est la dureté de la boule qui est de 110 kg/mm².

Ensuite, la Obut Soleil 110 est une boule de compétition, car elle est homologuée par la FIPJP. Ce qui veut dire que la boule est autorisée pour toutes les compétitions officielles de pétanque. Puis pour ce qui est du poids, la boule est disponible en de 650 gr à 730 gr. Au niveau du diamètre, la Obut Soleil 110 est accessible de 71 mm à 76 mm.

Faites votre choix de boules de pétanque

Suite à ce petit comparatif, il est évident de constater que la Oddeka Zeus inox et la Obut Soleil 110 sont similaires. Toutefois, les deux boules possèdent des différences également. La plus grande différence entre les deux modèles se trouve sur le prix. La Oddeka Zeus inox est accessible au prix de 237 euros. Alors que la Obut Soleil 110 est disponible à 178, 50 euros. Soit un écart de 58,50 euros entre la Oddeka Zeus inox et la Obut Soleil 110. Cette différence est justifiée par le procédé de fabrication unique et les matériaux utilisés pour les boules.

Par ailleurs, la Oddeka Zeus inox et la Obut Soleil 110 sont toutes des boules de pétanque tendres. Mais elles sont homologuées par la FIPJP et autorisées pour les compétitions. En outre, comme ce sont des boules inox, elles ne nécessitent pas d’entretien particulier. Néanmoins, le nettoyage de la Oddeka Zeus inox et la Obut Soleil 110, permet de maintenir leur longévité.

Pour finir, la Oddeka Zeus inox et la Obut Soleil 110 sont des boules de pétanque personnalisables. Pour ce faire, notre site partenaire Pétanque web est à votre service. Avec un atelier de gravure au sein de son magasin physique la personnalisation de vos triplettes est rapide. En prime, en achetant votre triplette Oddeka Zeus inox sur Pétanque web, vous pouvez bénéficier de 8% de réduction avec le code : ODK8+. Ne tardez plus pour obtenir la triplette idéale pour pointeur.

Expédition de vos
commandes sous 24H

Paiement en 2X et 3X par CB
Paiement en 4X par PayPal

Stock conséquent
Disponibilité immédiate

Nos produits phares