Les Oddeka, des boules de fabrication 100 % française

Les Oddeka, des boules de fabrication 100 % française

Consommer local est devenu une tendance en France, notamment depuis la crise du Covid-19. De nombreux secteurs sont, en ce sens, concernés. On pourra par exemple souligner l’alimentation générale ou encore le sport dont on citera tout particulièrement la pétanque. Car certes, le confinement a été une période difficile pour les adeptes. Cependant, cela a aussi fait naître une marque toute neuve de boule de pétanque. Ce n’est autre qu’Oddeka. Adaptées pour les compétitions nationales et internationales, les triplettes de boules Oddeka ont le mérite d’être homologuées FIPJP. Leur fabrication 100 % française y est certainement pour quelque chose.

Oddeka fait une entrée post-Covid fracassante en France

Petit rappel. Le nouveau fabricant de boules de pétanque Oddeka a fait son apparition au premier trimestre de cette année. A peine les Zeus Inox et Zeus Carbone sont sorties qu’elles font l’objet d’une discussion chez les mordus du cochonnet. Celles-ci sont, en effet, réputées pour leur caractéristique de boules très tendres, assimilables à la texture du beurre. Nombre de boulistes n’attendent alors qu’à les essayer, ce qui explique l’importance des ventes de boules ODK chez Pétanque web.

Pour information, la marque Oddeka n’a pu concevoir que ces deux modèles de boules jusque-là. La version en inox qui est disponible à 237 euros a été baptisée « Oddeka Zeus Inox ». Celle en carbone, l’« Oddeka  Zeus Carbone », elle coûte moins cher à 198 euros TTC. Afin d’être admises en compétitions, ces deux triplettes ont dû passer une série de tests imposés par la FIPJP ou Fédération Internationale de Pétanque et Jeu Provençal. Vraisemblablement, Oddeka a su taper dans l’œil de cette dernière. Toutefois, ce n’est que le début d’un périple palpitant pour ce nouveau venu dans le monde de la pétanque. Il lui faut, par-dessus-tout, gagner les faveurs des pratiquants, amateurs et professionnels confondus.

Quelques bonnes raisons d’investir dans les produits 100 % français

Pour un fabricant de boule de pétanque, la réglementation en vigueur ne juge pas nécessaire d’intégrer l’inscription « Made in France » sur l’emballage d’un produit. Toutefois, il est rassurant de connaître l’origine française d’un produit, du moins, si on est client. Cela est d’ailleurs tout à fait normal étant donné qu’un produit d’origine française a la réputation d’être de bonne qualité.

En achetant des réalisations locales, à savoir les Oddeka Zeus Inox et Oddeka Zeus Carbone, vous contribuez à l’augmentation du PIB de l’Hexagone. En plus de cette valeur économique et financière, vous participez à réduire le nombre de chômeurs en France. Les entreprises locales sont effectivement pourvoyeuses d’emplois pour les résidents. Ces derniers profitent, par la même occasion, de bonnes conditions de travail. La France est, à ce titre, très pointilleuse quand il s’agit du respect du droit de travail ou bien du respect de la sécurité et de l’hygiène.

  

Les bons plans pour acheter votre triplette de boules

Vous voulez acquérir les boules de la nouvelle marque Oddeka ? Deux options s’offrent à vous : acheter sur le site Pétanque web ou vous rendre directement au 15e arrondissement de Marseille, à l’adresse 19 rue Villa Oddo. A cet emplacement se trouve le distributeur physique de l’enseigne Oddeka : Pétanque Longue. Le magasin est ouvert du mardi au vendredi, de 9 h 30 à 12 h et de 14 h à 18 h, et le samedi matin de 9 h 30 à 12 h. Pour toute information supplémentaire, contactez le 04 86 68 40 61.

 

Expédition de vos
commandes sous 24H

Paiement en 2X et 3X par CB
Paiement en 4X par PayPal

Stock conséquent
Disponibilité immédiate

Nos produits phares