Offrir une carte cadeau

  
Qui a remporté la première étape des Masters 2024 ?

Qui a remporté la première étape des Masters 2024 ?

L'univers du sport-boules a vibré au rythme des parties de pétanque des Masters 2024 il y a une semaine. En effet, la première étape de cette compétition de la FFPJP s'est conclue le 27 juin dernier. L'équipe de France dirigée par Moïse Helfrick a décroché son premier trophée du tournoi, prenant quelques points d'avance sur ses adversaires. Revenons sur les moments forts de ces rencontres en triplettes de la première étape des Masters 2024, organisées sur les terrains de boules de Saint-Gilles-Croix-de-Vie !

Deux jours de compétitions intenses au sein des boulodromes de la Vendée

La première étape des Masters 2024 a eu lieu à Saint-Gilles-Croix-de-Vie, en Vendée, les 26 et 27 juin. Les gradins du boulodrome ont accueilli de nombreux amateurs de pétanque. En effet, ces supporters enthousiastes n'attendaient qu'une chose : encourager leurs boulistes favoris. Car, oui, cette compétition officielle, organisée sous l'égide de la Fédération Française de Pétanque et Jeu Provençal (FFPJP), a rassemblé la crème des pétanqueurs.

Les quatre équipes des Bleus comptaient parmi elles quelques-uns des boulistes les plus célèbres du monde. On peut notamment citer Philippe Suchaud, multiple champion du monde, et Philippe Quintais, vétéran et champion de France. Quintais a d’ailleurs fait parler de lui sur le terrain de jeu grâce à un parcours à la fois chaotique et mémorable. Il y avait aussi Dylan Rocher, capitaine de l'équipe de France 2 et champion de tir de précision. Notez que les fondus du cochonnet considèrent ce tireur comme l’un des meilleurs de l'univers bouliste. Enfin, Moïse Helfrick, champion de France 2023, a mené son équipe à la victoire lors de cette première étape des Masters de pétanque 2024.

Avec un plateau aussi prestigieux, chaque partie de pétanque du tournoi a promis un maximum de sensations fortes. Les pointeurs ont enchaîné les techniques avancées pour placer leur boule le plus près possible du but. Ils exerçaient, ainsi, une pression supplémentaire sur leurs adversaires, tout en marquant des points. De leur côté, les tireurs ont tenté d'éliminer les boules adverses pour sortir leurs équipes de situations délicates. Bref, les équipes qualifiées ont livré un beau spectacle, démontrant leurs compétences et leur maîtrise du jeu.

L’équipe Helfrick, le grand vainqueur de la première étape des Masters 2024

Moïse Helfrick est un jeune joueur de pétanque qui a récemment fait sensation en remportant les championnats de France 2023. Il a intégré tardivement l'édition 2024 des Masters de pétanque. En effet, les organisateurs avaient déjà annoncé la composition des trois premières équipes des Bleus. Or, sa participation a été confirmée plus tard. Mais cela n'a pas freiné son élan, loin de là, même

Helfrick a rejoint le tournoi de la Fédération Internationale de Pétanque (FIPJP) aux côtés de trois boulistes talentueux. Il s’agit notamment de Maison Durk, connu pour ses deux médailles d'or aux Masters 2009 et 2018. Mais aussi de Pierre Maurel, et Lucas Desport. Ce quatuor, composé d'un pointeur, d'un tireur, d'un milieu et d'un remplaçant, a alors brillé sur les terrains de jeu. Ils ont enchaîné tirs, tirs de précision, points plombés, roulettes et carreaux pour s'imposer face à leurs adversaires. D’ailleurs, leur cohésion et leur maîtrise technique ont été impressionnantes. Elles leur ont permis de se démarquer, et au final, remporter la première étape des Masters de pétanque 2024.

La performance de Helfrick a été exceptionnelle tout au long des parties de boule. Chaque membre de l'équipe a joué un rôle crucial dans leurs victoires successives. Par ailleurs, la capacité de chaque capacité à s'adapter aux différentes situations a mené cette équipe tricolore à la victoire.

La finale Helfrick VS Rocher : Point culminant de la première étape des Masters

L’équipe de Helfrick avait déjà affronté celle de Dylan Rocher au début de la compétition. Chacun des joueurs avait alors tout donné pour déstabiliser l’adversaire et remporter la partie de boule. Ainsi, un véritable festival de boule tirée et de boule pointée à la perfection a pris place sur les terrains de jeu. Le match en triplette était si serré qu’il s’est conclu sur un score de 13-9 en faveur de l’équipe Helfrick. Dylan Rocher se trouve alors en mauvaise position d’entrée de jeu… Mais il a réussi à se ressaisir puisqu’il décroche son ticket pour la finale ! Il affronte alors l’équipe Helfrick pour la seconde fois, avec cette fois-ci, des enjeux beaucoup plus importants.  

La finale sonne comme le match de retour tant attendu entre Helfrick et Dylan Rocher. Au cours de ce duel au sommet, chaque joueur des deux équipes a tenu bon. Ils ont déployé des trésors de stratégie et de technique de tir et de points pour se démarquer au fil des mènes. Si bien que chaque boule jouée a revêtu une importance capitale, que ce soit pour placer un point ou pour reprendre le point. Ainsi, au bout de 16 mènes intenses, le résultat sort enfin, avec un score très serré de 13-12 en faveur de Helfrick.

Restez informés des actualités du sport-boule avec Oddeka, La pétanque de qualité !

Voilà, la première étape des Masters 2024 s’est conclue avec une superbe victoire de l’équipe Helfrick. Mais les autres équipes comme la Wild-Card dirigée par Quintais ou l’équipe France 2 avec Dylan Rocher n’ont pas démérité pour autant. En tout cas, rien n’est encore joué puisqu’il reste deux étapes avant le Final Four. Alors, rendez-vous les 21 et 22 août à Nevers pour la deuxième étape des Masters de pétanque, édition 2024.

En attendant, restez connecté sur Oddeka pour connaître toutes les actualités notables de la pétanque. Vous pouvez aussi en profiter pour jeter un petit coup d’œil sur nos boules de compétitionZeus Carbone et Zeus Inox. Comme cela, vous serez parfaitement équipés pour jouer à la pétanque sur vos terrains de boules habituels.

 

 

Expédition de vos
commandes sous 24H

Paiement en 4X par PayPal

Stock conséquent
Disponibilité immédiate

Nos produits phares