Duel de boules de pétanque : Oddeka Zeus Carbone Vs Obut Match+

Duel de boules de pétanque : Oddeka Zeus Carbone Vs Obut Match+

Obut est, depuis toujours, connu pour sa large gamme de produits. Celui-ci propose effectivement des triplettes pour tous, que l’on soit pointeur, milieu ou tireur. Dans cet article, nous nous adresserons surtout aux adeptes du tir.

En ce sens, parler de la Match+ d’Obut devient incontournable. Considérée comme étant la boule idéale pour tireur, cette triplette arbore des spécificités uniques en son genre. On notera cependant que la Match+ est aujourd’hui concurrencée par une poignée de modèles sortant eux aussi du lot. C’est le cas de la Zeus Carbone, un produit de la nouvelle marque de boule Oddeka. Pour information, Oddeka est une enseigne lancée au premier trimestre de l’année 2021. Elle met en avant deux boules de pétanque : la Zeus Inox et la Zeus Carbone.

Entre cette dernière et la Match+ d’Obut, quelle est la meilleure boule ? Quelles sont leurs caractéristiques respectives, les avis d’utilisateurs sans oublier leur rapport qualité/prix ? Nous en parlons.

La boule Obut Match+ et son amorti+

Chez Obut, la boule de pétanque Match+ est qualifiée de « best-seller ». Vous l’aurez compris : c’est une des boules les plus sollicitées chez le fabricant. En effet, sa couleur noire mate confère à la sphère en acier carbone une certaine élégance. A cela s’ajoute la dernière technologie Amorti+ mise en œuvre par Obut. Conçue dans le but d’améliorer le rebond de la triplette, celle-ci permet au fabricant d’avoir une triplette qui, en apparence, est demi-tendre mais qui adopte les réactions d’une boule très tendre.

Cette triplette de dureté 110 kg/mm2 vaut 165 euros aussi bien chez Obut que chez les distributeurs de la boule comme Pétanque web.  Elle est ainsi dotée d’un excellent rapport qualité/prix. De même que l’acier au carbone ne glisse pas des mains, garantissant un certain confort de jeu.

                                                                 

 

Oddeka Zeus Carbone, la nouvelle boule « made in France »

Cette triplette de boule existe depuis près d’un an sur le marché. Tout comme la Match+, elle est destinée aux tireurs ainsi qu’à quelques pointeurs avertis. Aujourd’hui, les principaux acheteurs sont non seulement des Français, mais également des Allemands. On notera même que ce pays voisin en commande massivement et en est pleinement satisfait de ce produit de la nouvelle enseigne Oddeka.

L’Oddeka Zeus Carbone est une boule de couleur noire, avec un aspect grenaillé doux au toucher. Ce grenaillage offre une certaine accroche, ce qui permet d’éviter que la boule ne glisse des mains. De fabrication française, la triplette jouit d’une technologie moderne. Cette technicité fait de l’Oddeka Zeus Carbone, une boule de pétanque haut de gamme à la fois design et équilibrée.

Toujours dans les caractéristiques de la boule, celle-ci est de dureté 110 kg/mm2. Des boulistes iraient même jusqu’à comparer sa tendresse à celle du « beurre ».

                                                                                

 

En quoi ces deux triplettes sont-elles différentes ?

Pour un débutant, faire la différence entre deux boules de pétanque, notamment lorsque celles-ci arborent la même couleur est compliqué. Néanmoins, pour l’Oddeka Zeus Carbone et la Match+, des points de dissemblances subsistent.

On citera par exemple le prix. Alors que la Match+ est à 165 euros la triplette, l’Oddeka Zeus Carbone est à 198 euros. Cela représente une différence de 33 euros, qui peut être justifié par le fait que le produit Obut est classifié parmi les boules de moyen de gamme. La Zeus Carbone, quant à elle, est une triplette haut de gamme. Ce sont toutes deux réalisées à l’acier carbone, et ont une garantie similaire de 2 ans.

Pour finir, il est important de noter que la marque Oddeka propose jusqu’à la fin du mois de février 2022, une offre découverte assez particulière. Toutes les commandes faites avant la date du 28 pourront alors profiter d’une remise de 15 %.  Exceptionnellement, les triplettes Oddeka Zeus Carbone seront vendues à 168,30 euros TTC au lieu de 198 euros avec ce code promo : ODK15.

Expédition de vos
commandes sous 24H

Paiement en 2X et 3X par CB
Paiement en 4X par PayPal

Stock conséquent
Disponibilité immédiate

Nos produits phares